Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Spurs s’enflamme pour le début des Playoffs !

Alors que les Spurs sont idéalement lancés dans leur série contre Memphis, Gregg Popovich s’est montré enchanté par son équipe.

C’est probablement l’affiche la plus déséquilibrée de ce premier tour de Playoffs. Privés de nombreux cadres, les Grizzlies ne font pas le poids face à des Spurs intransigeants qui mènent déjà 3 victoires à 0 dans cette série et pourront décrocher leur qualification dès dimanche. Malgré tout, cette troisième confrontation a été un peu plus serrée (96-87) et il a fallu un grand Kawhi Leonard pour boucler l’affaire. Gregg Popovich se montre donc très satisfait.

« Ça en fait une bonne victoire d’équipe »

« Memphis a répondu présent dans le combat avec beaucoup de fierté et de force mentale. On a fait un bon boulot pour combattre ça de temps en temps. Leur plan de jeu était bon et leur effort encore meilleur. C’est pour ça que ça a été un bon match. Kawhi Leonard est un grand joueur qui n’a pas peur de prendre les choses en main quand c’est important, de prendre les tirs qui comptent. Mais c’était un bon effort d’équipe, tout le monde a participé sur la fin et ça en fait une bonne victoire d’équipe », confie l'entraîneur des Spurs dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés