Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Luka Doncic est comparé à… Picasso !

Récemment nommé entraîneur des Dallas Mavericks, Jason Kidd s’est totalement enflammé pour son joueur star, Luka Doncic. 

Après avoir raté la médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo, Luka Doncic va reprendre sa saison avec le club de Dallas. Le basketteur slovène reprendra l’entrainement avec un nouvel entraineur, qui est Jason Kidd. « Je pense que c’est un excellent coach, qui connaît beaucoup de choses quand on parle basket et qui sait comment mener une équipe. C’est une belle opportunité pour moi afin de continuer à grandir et je pense qu’il va beaucoup m’aider pour la suite », confiait récemment Doncic, sous le charme de son entraîneur. Et l’inverse est également vrai. 

« Je vois Luka comme un jeune Picasso »

En effet, rapporté par L’Equipe, Jason Kidd a dit tout le bien qu’il pensait de Luka Doncic. « Je vois Luka (Doncic) comme un jeune Picasso. C'est quelqu'un de très talentueux, qui aime gagner et qui comprend comment jouer au très haut niveau. Tel un coach, je ne sais pas si quelqu'un a dit à Picasso qu'il devait utiliser toutes ses couleurs pour créer ses peintures. Mais je veux juste rappeler à Luka qu'il peut s'appuyer sur ses coéquipiers qui seront là pour l'aider. Je suis donc très excité à l'idée de travailler avec un jeune Picasso, dont les peintures ont été incroyables jusqu'à présent et qui ne vont que s'améliorer avec le temps et l’âge », a-t-il lâché sur le Slovène.