Proche du gouffre et d’un sweep en finale de conférence Est, Boston a finalement réagi en s’imposant à Cleveland pour revenir à 2-1 dans la série.
Menés 2 à 0 après deux défaites à domicile dont une correction de 46 points, et privés d’Isaiah Thomas, les Celtics semblaient mal embarqués face aux Cavaliers en finale de la Conférence Est. Et la tendance ne s’est pas inversée lorsque Cleveland menait de 21 points face à Boston lors du match 3. Et pourtant, un trois points d’Avery Bradley dans les dernières secondes a offert la victoire aux C’s (111-108) sur le parquet des Champions en titre. À l’issue de la rencontre, Brad Stevens ne cachait pas sa fierté.
« Nous avons retrouvé notre état d’esprit »
« Nous avons des gars qui veulent prouver des choses. Beaucoup de ces gars sont sous-estimés et c’est leur première opportunité de vraiment jouer un rôle important. Plus ils ont joué, plus ils ont progressé et ils ont élevé leur niveau de jeu, l’équipe aussi. Nous savions vendredi que ce désastre de 46 points valait comme une seule défaite. Ce n’était pas quatre défaites. Ça en valait une. Donc samedi c’était un peu compliqué, mais dimanche nous avons retrouvé notre état d’esprit », confie-t-il au micro d’ESPN.