Parti l’été dernier pour les Warriors, Kevin Durant retrouvera le parquet d’Oklahoma samedi. Un retour qui ne lui fait pas peur.
C’était le transfert de l’été en NBA. Kevin Durant avait décidé de quitter Oklahoma City pour rejoindre les Golden State Warriors. Un choix compréhensible pour certains, incompréhensible pour d’autres. Samedi, l’ancien numéro 35 d’OKC va retrouver son ancien parquet avec le maillot des Warriors. Un retour sur lequel il est revenu lors d’un entretien accordé à Marc Stein.
« Ça devrait être fun »
« J’avais de bonnes relations avec tout le monde là-bas. J’étais bon envers beaucoup de gens et ils étaient bons envers moi. Peu importe ce qui se passera samedi, des applaudissements, des sifflets, je sais que c’est quelque chose qui restera, et dont je me souviendrai toujours. C’est un nouveau chapitre de ma vie. J’ai décidé d’avancer. Je sais que ça parait très simple dit comme ça, mais c’est comme ça que je dois approcher la chose. C’est un nouveau chapitre, je tourne la page. Mais pour eux, je sais que ça fait toujours mal que j’avance. Ils me voyaient comme leur fils. J’étais là-bas depuis que j’avais 19 ans, j’ai grandi là-bas. Donc je comprends. Cela fait partie du sport. J’ai hâte de jouer dans cette atmosphère. J’ai toujours été de l’autre côté, où beaucoup de gens m’ont encouragé quand j’entrais sur le terrain. Donc d’être de l’autre côté de la barrière, ça va être différent, mais ça devrait être fun », a-t-il déclaré à ESPN.