Alors que Kevin Durant retrouvera Russell Westbrook samedi pour le choc entre le Thunder et les Warriors, le MVP 2014 dément être en mauvais terme avec le Marsupilami.
Samedi, les Warriors se rendront à la Chesapeake Arena d’Oklahoma City. Une rencontre toute particulière pour Kevin Durant qui a quitté le Thunder l’été dernier pour rejoindre la franchise californienne. Son retour à OKC s’annonce donc très chaud et il retrouvera Russell Westbrook qu’il a laissé seul à Oklahoma et qui se démène pour maintenir la franchise à flot. Et si certains estiment que les deux anciens coéquipiers sont désormais en mauvais terme, Kevin Durant estime que cette rivalité est inventée de toute pièce.
« C'est facile pour les médias de créer une rivalité entre nous »
« Je m'en suis rendu compte plus tôt cette saison. Je donnais une interview et j'ai utilisé le mot "altruistes" pour parler de mes coéquipiers ici (à Golden State) et quelqu'un a posé la question à Russell, lui a demandé s'il avait entendu ce que j'avais dit sur l'altruisme et il a tourné la question de manière à faire croire que le Thunder et son organisation fonctionnaient dans l'égoïsme. Une fois que j'ai entendu cette question, je me suis dit "Ils essayent de s'immiscer entre nous et d'envenimer les choses". [...] C'est facile. C'est facile pour les médias de déformer les propos et de créer une rivalité entre nous », confie-t-il dans une interview accordée à ESPN.