Testé positif au coronavirus quelques jours après avoir fait une blague de mauvais goût à ce sujet, Rudy Gobert est sous le feu des critiques. Mais Charles Barkley lui apporte son soutien.
Contrôlé positif au coronavirus, Rudy Gobert s'est retrouvé à l'origine de la suspension de la saison de NBA. Toutefois, cette annonce a également fait parler car quelques jours plus tôt, le pivot français avait tourné en dérision cette épidémie en s'amusant à toucher tous les micros posés devant lui en conférence de presse. Par conséquent, lorsqu'il a été diagnostiqué positif au Covid-19, la vidéo n'a plus du tout fait rire et Rudy Gobert a été vivement critiqué au point de devoir présenté ses excuses sur Twitter : « Je veux m’excuser publiquement auprès de tous ceux que j’ai pu mettre en danger. À l’époque, je ne savais pas que j’étais infecté. J’ai été négligent et je n’ai pas d’excuse. J’espère que mon histoire servira d’avertissement et incitera tout le monde à prendre cela au sérieux. »
«Je veux simplement lui apporter tout mon soutien»
Mais Rudy Gobert peut compter sur le soutien de Charles Barkley. « Je souhaite apporter tout mon soutien à Rudy Gobert. Je sais que les gens se liguent contre lui pour ce qui s’est passé. Il a commis une erreur innocente. Kenny et Shaq le savent, on touche tous les affaires des autres tous les jours. Quand vous êtes dans une équipe NBA, c’est la meilleure partie du truc, déconner avec vos coéquipiers. Je sais qu’il se sent terriblement mal, et je veux simplement lui apporter tout mon soutien », confie-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.