Basket - NBA : Cette incroyable anecdote sur Kobe Bryant !
Thomas Bourseau

Réputé pour son sens du travail acharné et d’une discipline sans égal, Kobe Bryant jugeait souvent si oui ou non ses coéquipiers méritaient de recevoir le ballon de ses mains. De quoi en agacer certains, mais l’assistant des Lakers a révélé la position de Kobe Bryant sur la question. 

Plus de ce monde depuis janvier 2020, KobeBryant est entré dans le panthéon du basket et était déjà avant son tragique décès dans la légende de la NBA et cela pour plusieurs raisons. Son palmarès, lui qui comptait 5 bagues de champion NBA avec les LosAngelesLakers, son style de jeu, mais aussi pour sa « Black Mamba Mentality ». De par son état d’esprit très compétitif et intransigeant au niveau de la charge de travail, KobeBryant ne s’est pas fait que des amis au sein de la NBA et a même été jugé trop individuel par moments au cours de sa carrière. Interrogé par PhilHandy, Kobe Bryant s'était expliqué. L’assistant des LosAngelesLakers a révélé son témoignage. 

« Je ne leur fait pas confiance, donc je ne leur passe pas la balle. Je vais être dur avec eux tous les jours »

« Un jour j’ai demandé à Kobe pourquoi il était aussi con sur le terrain… Il m’a dit : « tu veux réellement savoir ? Certains de mes coéquipiers ne veulent pas comprendre tout le travail qui va avec la performance ! Ils arrivent 10 minutes avant l’entrainement et ils partent dès que la séance est terminée. Bordel, pourquoi je devrais leur passer le ballon ? ». « Je ne respecte pas leur éthique de travail. Je suis là tous les jours à me casser le cul pour perfectionner mon jeu. Ces gars ne veulent même pas s’améliorer et travailler. Je ne leur fait pas confiance, donc je ne leur passe pas la balle. Je vais être dur avec eux tous les jours. » Tout ça a eu du sens à mes oreilles. J’ai respecté son analyse ». a confié l’assistant des LakersPhilHandy pour All The Smoke dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés