Basket - LeBron James : «Être noir en Amérique, c’est dur»
Axel Cornic

La résidence secondaire de LeBron James à Los Angeles a été vandalisée et des inscriptions racistes ont été retrouvées sur les murs.

C’est une triste nouvelle qui obscurcit quelque peu le Game 1 des NBA Finals. La maison secondaire de LeBron James à Los Angeles a en effet été vandalisée ces derniers jours. Des inscriptions racistes ont été retrouvées sur les murs. C’est le site américain TMZ qui a révélé cette information, créant ainsi la polémique, dans un pays actuellement frappé par plusieurs problèmes raciaux.

« Le racisme fera toujours partie de notre monde »

En marge du début des NBA Finals face aux Golden State Warriors ce jeudi, LeBron James a réagi avec philosophie à cette polémique. « Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité, et peu importe l'admiration que vous porte les gens, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les Noirs, se sentent égaux » a expliqué la star des Cleveland Cavaliers, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Ma famille va bien, c'est le plus important, mais cela montre que le racisme fera toujours partie de notre monde. La haine aux États-Unis, surtout pour les Noirs, est là au quotidien ».

Articles liés