Accès direct au contenu

Basket

Basket : Cette star qui était prête à laisser sa place à Kobe Bryant...

Kobe Bryant était une icône des Los Angeles Lakers, de la NBA et de toute la planète basket… Alors quand une équipe voulait se procurer le Black Mamba, elle était prête à tout. Même à se séparer de ses meilleurs joueurs.

Pendant 20 ans, il aura régné sur les parquets de NBA. Entre 1996 et 2016, Kobe Bryant n’aura connu qu’une seule équipe : Les Los Angeles Lakers, avec lesquels il aura remporté pas moins de 5 titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). Pourtant, en 2007, Kobe Bryant paraissait, pour certains, accessible sur le marché. Plusieurs franchises avaient alors tenté leur chance pour arracher le Black Mamba au Staples Center. Les Dallas Mavericks de Mark Cuban avaient notamment mené des discussions. La star de l’équipe s’était même proposée pour intégrer l’échange.

Dirk Nowitzki en balance pour faire venir Kobe Bryant !

Dans des propos rapportés par ParlonsBasket, l’intérieur des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki, était prêt à être échangé. « Écoute, si tu as besoin de me mettre dans la balance pour faire venir Kobe, dis-toi que moi, je le ferais sans la moindre hésitation », avait-il livré à son manager. Des propos qui paraissent surprenant pour un joueur qui était la star de son équipe, d’autant que l’intérieur allemand venait d’être élu MVP la saison précédente ! Nowitzki estimait pourtant que son sacrifice méritait d’être envisagé pour faire venir Kobe Bryant.

Articles liés