Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les mots forts du GM de Miami sur Jimmy Butler

Miami est en pleine finale de conférence. Si le Heat a pu aller si loin c’est, en partie, parce que Jimmy Butler est en grande forme. À Miami, on n’est pas étonné de sa réussite.

Après avoir passé quelques années galères aux 76ers de Philadephie et aux Timberwolves du Minessota, Jimmy Butler réalise une grande saison au Heat de Miami. L’ancien joueur de Chicago est loin d’être étranger au fait que Miami soit actuellement en finale de conférence face aux Celtics de Boston et mène actuellement 2 à 1. Si le comportement du joueur a souvent été remis en cause, Miami semble correspondre parfaitement à l’état d’esprit de l’arrière.

«C’est formidable d’avoir Jimmy »

En allant à Miami, Jimmy Butler semble avoir trouvé une franchise qui lui correspond car elle cultive une haine de la défaite. Dans le podcast Scal and Pals, Andy Elisburg, GM de la franchise, explique pourquoi Butler et le Heat vont si bien ensemble, le tout dans des propos relayés par Basket USA : « Jimmy n’aime pas perdre ? OK, je crois que j’ai quelques personnes ici à lui présenter. Il n’y a rien de mal à ne pas être heureux quand on ne gagne pas, à vouloir gagner et à exiger beaucoup de ses coéquipiers. Je pense que c’est quelque chose que nous apprécions, et que cela fait partie de notre culture depuis le début. Je pense donc que nous attirons les joueurs qui aiment gagner et qui n’aiment pas perdre. C’est ce que vous voyez avec Jimmy. Il joue avec une passion incroyable, il n’a pas peur du moment présent … C’est formidable d’avoir Jimmy. C’est un joueur qu’on a évidemment essayé de coincer pendant un moment, et on a réussi à l’avoir ».

Articles liés