Russell Westbrook, Kevin Durant et James Harden, alors à Oklahoma, formait l’un des trios les plus excitants de la NBA. Cependant, en 2012, le Thunder a décidé de se séparer de James Harden. Aujourd’hui aux Rockets, le numéro 13 est revenu sur son départ d’OKC.
C’est l’une des plus grosses interrogations concernant la NBA sur les 10 dernières années. Et si Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden étaient encore à Oklahoma aujourd’hui. En 2007, Kevin Durant est choisi par les Seattle SuperSonics (devenu Oklahoma aujourd’hui) en 2e position. L’année d’après, OKC choisit Russell Westbrook en 4e position. Enfin, en 2009, James Harden est drafté en 3e position. Bien qu’il soit très fort, Harden est un simple remplaçant de luxe dans l’Oklahoma. En 2011-2012, il reçoit le titre de 6e homme de l’année. Malgré la jeunesse du trio, OKC arrive jusqu’en finale NBA en 2012. Après une défaite 4-1 face au Heat de LeBron James, The Beard est transféré du côté de Houston. Un départ sur lequel il est revenu.
« Comment pouvez-vous laisser passer cela ? »
« C’était un puzzle parfait ! Comment est-ce possible d’abandonner une équipe comme ça ? Comment pouvez-vous laisser passer cela ? », a expliqué James Harden au magasine GQ. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts dans l’Oklahoma. Parmi les trois joueurs, seul Russell Westbrook est resté. Kevin Durant a rejoint les Golden State Warriors avec qui il a gagné un titre de champion en 2017. Cette saison, James Harden est considéré comme grand favoris pour obtenir le titre de MVP. Une distinction qu’ont reçue Kevin Durant en 2014 et Russell Westbrook en 2017. Si le joueur des Rockets venait à gagner ce titre cette année, l’ancien trio d’OKC détiendrait 3 des 5 derniers titres MVP remportés.