Accusé indirectement de dopage, par un récent billet du Monde, Pau Gasol a décidé de réagir avec ironie… à la différence des instances sportives espagnoles.
De l’autre côté des Pyrénées on n’est pas près d’oublier ça. Après le sacre de la Roja lors de l’EuroBasket, aux dépens notamment de la France, Le Monde a publié un billet qui a mis le feu aux poudres. Dans ce billet, le journaliste Clément Guillou a expliqué que Pau Gasol, star de l’équipe d’Espagne, s’était récemment rapproché de Nicolas Terrados, un médecin qui a été mis en cause dans l’affaire de dopage autour de l’équipe de cyclisme Festina.
« Une forme de compliment ! »
Si les instances sportives espagnoles, qui réclameraient 1M€ de dommages et intérêts au journaliste du Monde, sont très remontées, Pau Gasol a décidé de prendre l’affaire avec le sourire. « Le fait qu'ils croient que je fais quelque chose d'illégal pour jouer au niveau auquel j'évolue, je le prends comme une forme de compliment » a expliqué l’Espagnol, d’après l’Équipe. « Je suis reconnaissant du soutien des gens, des institutions de notre pays, de notre sport, pour que ce genre de choses ne se reproduise plus car ce sont des choses qui font du mal, qui n'apportent rien ».Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !