Alors que LeBron James a disputé 6 finales NBA, il en a perdu 4 en tout, la dernière en date étant celle il y a quelques mois face à Golden State. Des revers que le joueur de Cleveland garde de très souvenirs.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, LeBron James n’a pas forcément le palmarès qui va avec, en tout cas avec les équipes dans lesquelles il a joué. En effet, s’il a réussi à remporter deux titres NBA avec Miami, le King a également subi quelques échecs à la dernière marche que ce soit avec la franchise floridienne ou plus récemment avec Cleveland.
« De plus en plus difficile à digérer »
À l’occasion d’une conférence de presse, relayé par Sport24, LeBronJames a ainsi avoué : « J'ai disputé six finales NBA et j'en ai perdu quatre, je peux vous dire que c'est de plus en plus difficile pour moi de digérer ces défaites. La première finale perdue, j'étais juste excité de me retrouver à ce niveau. Lors de ma première saison à Miami, on s'est inclinée à Dallas et cela a été difficile. Après la finale 2015, je me suis demandé si je ne préférerais pas ne pas participer aux play-offs tout court plutôt que perdre en finale. Ces deux mois (de play-offs) m'auraient fait du bien physiquement, mais je suis prêt à accepter toute la douleur du monde pour me retrouver en finale ». Toutefois, cette année, LeBronJames espère que ce sera différent : « Le but (en 2015-16) est de gagner le titre NBA, mais ce qui s'est passé la saison dernière est de l'histoire ancienne ». Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !