Il y a quelques semaines, Derrick Rose avait été accusé de viol par son ex-petite amie. Une affaire sur laquelle est revenue la star des Chicago Bulls.
« Je me concentre uniquement sur ma préparation et ma condition physique pour la saison prochaine. Je ne vais rien dire d’autre que : je connais la vérité et je suis confiant sur le fait qu’on prouvera que je suis innocent », avait lancé Derrick Rose au moment de la sortie de cette polémique. Quelques semaines plus tard, à l’occasion du media day des ChicagoBulls, le meneur de jeu a apporté de nouvelles précisions.
« Le sentiment que le diable est à l’œuvre »
« Je pense que vous avez tous lu ce qu'il en est dans ce dossier. Je serai déclaré innocent et tout cela ne m'a affecté en rien puisque ce n'est pas vrai. Je prends ça pour une motivation et avec cette plainte j'ai juste le sentiment que le diable est à l’oeuvre. Quand vous êtes concentré sur votre carrière comme je le suis, les gens essaient de vous faire chuter. Je le répète, je suis très confiant », a ainsi expliqué DerrickRose, dans des propos rapportés par BasketSession, au sujet de cette affaire de viol.