Ecarté par le Paris Saint-Germain il y a seulement quelques semaines, Christophe Galtier est l’un des profils étudiés par l’Olympique de Marseille après le départ de Marcelino et de son staff. Mais le technicien français a également la cote à l’étranger, puisqu’il est la presse italienne l’annonce du côté du Napoli pour y remplacer Rudi Garcia.
Une semaine après la crise, Pablo Longoria tente d’aller de l’avant. Le président de l’OM a annoncé qu’il ne quittera pas son poste et recherche désormais un nouvel entraineur après le départ surprise de Marcelino.
??⚪️ Après le #PSG, l’#OM pour Christophe Galtier ? L’hypothèse n’est pas écartée par les deux parties, de quoi alimenter les débats. Un passé parisien incompatible avec un futur marseillais ?Infos, analyse et votre avis sur @Le10Sport ?⬇️ #MercatOMhttps://t.co/J4aQ2Z9dOj
— Bernard Colas (@BernardCls) September 26, 2023
Galtier déjà de retour ?
Plusieurs noms sont évoqués, mais Longoria semblerait tout particulièrement séduit par l’idée de miser sur Christophe Galtier. Né à Marseille et ancien joueur de l’OM, il pourrait être le choix parfait, même si son récent passé au PSG ainsi que ses problèmes avec la justice pourraient poser problème.
Le Napoli est fan de lui
L’OM n’est pas seul sur le coup, puisque La Gazzetta dello Sport a révélé que Galtier aurait été approché par le Napoli. Le pari Rudi Garcia ne fonctionne pas pour le moment et le président Aurelio De Laurentiis penserait à son compatriote, qui aurait un énorme avantage. Son habitude de jouer avec une défense à quatre serait en effet un point très apprécié...