En fin de contrat au PSG, Kylian Mbappé serait prêt à tenter sa chance à Arsenal afin d’imiter Thierry Henry qui a laissé un héritage légendaire chez les Gunners. Cependant, le club londonien ne serait financièrement pas favorable à une telle opération en raison de sa masse salariale.
KylianMbappé prêt à suivre les traces de ThierryHenry pour la suite de sa carrière. Sa première expérience en Angleterre après l’AS Monaco et le football français fut Arsenal. En fin de contrat au PSG sept années après son arrivée de Monaco, Mbappé pourrait se laisser tenter par les Gunners selon The Independent.
Mbappé à Arsenal comme Henry ?
Par le passé, le média anglais avait fait savoir que le projet sportif mené par MikelArteta plaisait particulièrement à Mbappé qui, aurait la possibilité d’offrir le premier titre de champion à Arsenal depuis 2004 en venant à Londres. Cependant, les dirigeants londoniens refuseraient de briser l’équilibre trouvé au niveau de la masse salariale en faisant venir Mbappé. Ce qui n’aurait pas spécialement plu à Kylian Mbappé, qui semblait prêt à suivre l’exemple de ThierryHenry en arborant la tunique d’Arsenal en cas de venue en Premier League.
Mbappé prépare un dernier cadeau au PSG https://t.co/RWjubAQL4K pic.twitter.com/5Uyxe7Ph5b
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Wenger : «Il aurait pu venir à Arsenal gratuitement»
Et la suite de ThierryHenry, Kylian Mbappé aurait pu l’honorer bien plus tôt dans sa carrière. ArsèneWenger révélait ces dernières années avoir été tout proche de boucler la venue de Mbappé en 2016 lorsqu’il évoluait encore à l’AS Monaco. « J’étais chez lui au moment où il ne savait pas s’il devait prolonger son contrat avec Monaco. Il aurait pu venir à Arsenal gratuitement. Je pense que chaque club a plein d’histoires comme celle-là. A Milan, à Manchester, à Arsenal, à Chelsea… Il y a ce genre d’histoires partout ».