Le 21 mai 2022, Kylian Mbappé débarque sur la pelouse du Parc des Princes face à une foule en délire. Et il y a de quoi ! L'attaquant du PSG pose effectivement avec un maillot floqué du nombre 2025, soit l'année de l'échéance de son futur contrat. Mais la réalité est toute autre.
PSG : Incroyable, Mbappé veut attaquer le PSG https://t.co/4gJmCq35gB pic.twitter.com/ZDQNsos5yT
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Le maillot floqué 2025, une idée d'Al-Khelaïfi
A priori, rien d'exceptionnel puisqu'il s'agit de la date à laquelle s'achève le nouveau contrat de Kylian Mbappé. Un joueur qui pose avec un maillot qui officialise la durée d'un contrat, cela s'est vu des milliers de fois. Sauf que quelques semaines plus tard, la vérité tombe. Kylian Mbappé s'est en réalité engagé avec le PSG pour deux saisons supplémentaire, soit jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option que le joueur est le seul à pouvoir activer. Mais alors pourquoi avoir posé avec un maillot floqué 2025 ?
Mbappé trahi par le PSG ?
Selon les informations de Libération, c'est une idée de Nasser Al-Khelaïfi. Après en avoir discuté avec Kylian Mbappé, le président du PSG a poussé pour une communication optimiste alors que son joueur voulait se montrer plus optimiste. Et à l'heure où le joueur a décidé de ne pas activer cette option, cela peut s'apparenter à une grave erreur de communication, voire à une trahison.