Attendue depuis de longues semaines, la vente de l’ASSE prend forme puisque le club du Forez a révélé être entré en négociations exclusives avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures. Et alors que les entreprises nord-américaines ne rappellent pas forcément de bons souvenirs au PSG ou encore à Bordeaux, Pierre Rondeau estime que cette fois-ci c’est différent.
Vente ASSE : Un premier cadeau à 5M€ ? https://t.co/4mmdeFoGqy pic.twitter.com/6dsSYU6oPe
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
«On s'interroge»
« Si on regarde leur CV, on peut constater qu'effectivement ils ont de l'expérience et notamment de l'expérience footballistique. On s'interroge toujours lorsque des investisseurs étrangers, qui sont en l'occurrence nord américains, canadiens, viennent dans le football et viennent dans des sports qu'ils ne connaîtraient pas », explique l’économiste du sport dans une interview accordée à France Bleu, avant de poursuivre.
«Mais là, l'expérience montre qu'eux, ils ont de la bouteille»
« On l'a vu avec des fonds d'investissement américains lorsqu'il était venu au PSG ou à Bordeaux, avec quelque peu, comment dirais-je, clopé. Donc j'ai toujours une inquiétude à ce niveau-là. Mais là, l'expérience montre qu'eux, ils ont de la bouteille, ils ont les connaissances dans le domaine footballistique et on ne peut qu'être optimiste », ajoute Pierre Rondeau.