Mercato - ASSE : En mission, il fait une annonce sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après la défaite sur la pelouse d’Angers le week-end dernier (4-2), l’ASSE aurait pris contact avec Wilfried Nancy, entraîneur de Columbus Crew, avec qui il a été sacré champion de MLS l’année dernière. Une rumeur évoquée par Olivier Dall’Oglio en conférence de presse, qui assure que cela ne perturbe pas sa mission avec les Verts.

Avec 7 points en 9 journées, l’ASSE réalise le deuxième plus mauvais début de saison de son histoire au XXIe siècle après celui de l’exercice 2021-2022, à l’issue duquel le club était descendu en Ligue 2. D’après les informations de L’Équipe, si la direction stéphanoise maintiendrait toujours sa confiance en Olivier Dall’Oglio, des contacts auraient tout de même été noués avec Wilfried Nancy, l’entraîneur de Columbus Crew, en MLS.

Dall’Oglio évoque la rumeur Nancy

« Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne suis pas allé vérifier. Si j'allais vérifier, il y aurait beaucoup de conneries qui sont dites et écrites et qui sont reprises. Ça fait partie du jeu. Ce n'est pas le domaine le plus flamboyant de notre football, ça c'est clair. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise là-dessus ? », a déclaré Olivier Dall’Oglio ce jeudi en conférence de presse, lorsqu’il a été interrogé sur la rumeur Wilfried Nancy.

« J'avance et ce n'est pas ce genre de choses qui va me faire reculer »

Si son avenir semble incertain, cela ne change rien à sa mission à l’ASSE : « On m'a donné un défi, on m'a donné une mission. Ce n'est pas la mission la plus facile du monde. Comme la saison dernière, elle n'était pas facile. Peut-être que celle-là, elle est encore plus complexe. Je suis dans ma mission, je travaille au quotidien, je donne tout pour ce club. Je profite au maximum d'être dans ce club parce que je sais la chance que j'ai d'être là. Mon message est simple, j'avance et ce n'est pas ce genre de choses qui va me faire reculer. Les entraîneurs sont là et des fois, le lendemain, ils ne sont plus là. C'est comme ça. Mais tant que je serai là, je suis déterminé et ferme sur mes convictions. Il n'y a pas de souci là-dessus et les noms qui circulent, ça ne m'atteint pas du tout », a ajouté Olivier Dall’Oglio, dans des propos relayés par Peuple-Vert.

Articles liés