Mercato : Verratti, l'incroyable retour ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2023, Marco Verratti a fait partie de l'énorme vague de départs décidée par le PSG qui a changé de projet pour miser sur des joueurs prometteurs. Le milieu de terrain italien a ainsi rejoint Al-Arabi au Qatar pour environ 45M€ à la surprise générale. Mais le natif de Pescara pourrait bien faire son grand retour en Europe puisque l'Inter Milan réfléchirait à le recruter cet hiver.

Durant l'été 2023, le PSG a lancé une véritable révolution en se séparant de plusieurs joueurs majeurs dont Lionel Messi et Neymar, mais également Marco Verratti. Sur le déclin, le milieu de terrain italien n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique qui l'a donc poussé au départ. Et Al-Arabi a sauté sur l'occasion pour le recruter contre un chèque de 45M€.

L'Inter veut miser sur Verratti

Mais Marco Verratti pourrait toutefois déjà faire son retour en Europe. En effet, selon les informations de L'Interista, l'ancien milieu de terrain du PSG serait la piste la plus chaude de l'Inter Milan en cas de départ d'Hakan Calhanoglu, dans le viseur de Manchester City et du Bayern Munich. Dès cet hiver, une signature pourrait être envisagée.

Une grande première en Serie A ?

Et si jamais Marco Verratti venait à rejoindre l'Inter Milan, ce serait un petit évènement puisque le milieu de terrain italien découvrirait la Serie A. Et pour cause, il avait quitté son pays natal en 2012 pour signer au PSG alors qu'il évoluait à Pescara en Serie B.

Articles liés