Mbappé a plombé un phénomène du Real Madrid !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors de l’été 2023, le Real Madrid a décidé de s’attacher les services d’Arda Güler, recruté contre 20M€ en provenance de Fenerbahçe. Peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis son arrivée, l’international turc a en plus vu débarquer Kylian Mbappé cet été, à qui le staff madrilène craint de l’associer, de peur que cela provoque trop de déséquilibre.

Alors âgé de seulement 18 ans, Arda Güler a quitté son club formateur, Fenerbahçe, lors de l’été 2023 pour prendre la direction du Real Madrid. La Casa Blanca a dépensé 20M€ afin de s’attacher les services du milieu offensif, qui s’est engagé jusqu’en juin 2029. La saison dernière, il n’a participé qu’à 10 matchs de Liga, un total qu’il a presque atteint déjà cette année, avec un temps toujours limité.

« Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui »

« Il n'y a aucun problème entre Carlo Ancelotti et moi. J'ai plus de temps de jeu cette année. Bien sûr, je veux jouer tous les matches... mais c'est normal. Tout va bien. Il n'y a pas de problème », déclarait Arda Güler lors de la dernière trêve internationale. Comme indiqué par The Athletic, l’international turc (16 sélections) n’a jamais pensé à quitter le Real Madrid, qui de son côté a toujours confiance en lui. « Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui », ont répondu les dirigeants madrilènes aux clubs intéressés par son profil l’été dernier.

Le Real Madrid craint de l’associer à Mbappé et Vinicius Jr

Carlo Ancelotti est persuadé qu’Arda Güler aura plus d’importance cette saison que la précédente pour le Real Madrid, mais son utilisation pose tout de même un problème. En effet, cet été est arrivé un certain Kylian Mbappé. Selon une source au sein du staff madrilène, le manque de temps de jeu du Turc s'explique par la crainte de l’associer au Français et à Vinicius Jr, de peur que cela créé trop de déséquilibre dans l’équipe. D’autant plus qu’à d’autres positions, des joueurs comme Jude Bellingham, Federico Valverde ou bien Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni partent avec une longueur d’avance sur lui. La blessure de Rodrygo, touché au biceps fémoral droit, pourrait en revanche lui permettre de gratter un peu de temps de jeu dans les prochaines semaines.

Articles liés