Roberto Di Matteo a remis Chelsea sur le droit chemin. Le technicien italien, qui a remplacé Andre Villas Boas à la tête des Blues en mars, a guidé son équipe jusqu’en finale de la Ligue des champions.
Si Chelsea remporte la Ligue des champions face au Bayern Munich le samedi 19 mai, Roman Abramovitch pourra ériger une statue en l’honneur de Roberto Di Matteo. Car après avoir dépensé des milliards pour façonner son équipe, le président de Chelsea touchera enfin le graal tant convoité. Et Roberto Di Matteo n’y sera pas étranger puisqu’il a trouvé la faille face au FC Barcelone de Pep Guardiola. Mais malgré cette réussite, Roberto Di Matteo, qui a soulevé son premier trophée avec la Cup, n’a pas pris la grosse tête.
Di Matteo incognito ou presque…. Et à l’approche de la finale de la Ligue des champions, l’ancien adjoint de AVB semble plutôt détendu comme le prouve les photos publiées ci-dessous. On le voit sortir d’un magasin de quartier pour prendre un petit café avant de filer à l’entraînement. Et Roberto Di matteo, emmitouflé dans son survet des Blues et sous son bonnet pourrait passer inaperçu. Sauf que vu le bolide garé devant le magasin en question, difficile de rester incognito. On voit que les primes de victoires ont été utilisées à bon escient.