Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Stan Wawrinka sur ce gros sujet !

Blessé, Stanislas Wawrinka n'a plus joué au tennis depuis le mois de mars. Une période difficile mentalement. Le Suisse a profité du lancement d'un partenariat pour parler des difficultés mentales chez les sportifs de haut niveau.

Avec trois titres du Grand Chelem dans son escarcelle, Stanislas Wawrinka s'est affirmé comme l'un des principaux concurrents au Big 3 lors de sa carrière. Stan the Man vit cependant des temps troubles depuis son dernier succès à l'ATP 250 de Genève . Plus rien à se mettre sous la dent, ni un titre, ni une performance notable en Grand Chelem. Retombé au 31e rang mondial, le Suisse n'a plus joué depuis mars 2021. 

Wawrinka donne son avis sur les failles mentales des athlètes

Interrogé par ses abonnés Instagram sur l'actualité, et notamment la pression dont sont sujets les sportifs et sportives comme Naomi Osaka, Wawrinka a donné son avis dans des propos relayés par WeloveTennis : « Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les athlètes, sur ce qu’ils traversent parce que nous voyons toujours des choses sur les autres athlètes devant la télévision, quand ils jouent, quand ils sont les meilleurs, nous ne les voyons que quand ils sont en compétition alors même qu’au quotidien cela peut‐être également difficile pour beaucoup d’entre nous ».

Articles liés