Une malédiction surréaliste frappe l’Open d’Australie
Arnaud De Kanel

Il ne fait pas bon être tête de série à l'Open d'Australie cette année. Après l'élimination de Rafael Nadal et de Daniil Medvedev, c'est Felix Auger-Aliassime qui a été surpris par le Tchèque Jiri Lehecka (4-6, 6-3, 7-6, 7-6). Certains tennismans seraient victimes d'une malédiction pour le moins surprenante. La chaleur de Melbourne joue des tours...

Les coups de tonnerre s'enchainent à l'Open d'Australie. Si Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev tiennent leur rang, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les surprises s'enchainent à la fois dans le tableau masculin et féminin. Une incroyable malédiction pourrait être derrière tout ça. 

La malédiction Netflix ?

Depuis le 13 janvier, la plateforme Netflix a publié les 5 premiers épisodes de sa série Break Point qui suit le parcours de 10 joueurs du circuit. Problème, aucun d'entre eux ne verra la deuxième semaine de la quinzaine australienne. Dernier espoir pour mettre fin à cette malédiction, Félix Auger-Aliassime a chuté en huitièmes de finale. Avant lui, les 9 autres joueurs présents dans les cinq premiers épisodes disponibles sur Netflix ont connu le même sort. Chez les femmes, Maria Sakkari (3e tour) et Ons Jabbeur (2e tour) ont été frappées de plein  fouet par cette malédiction. Chez les hommes, le bilan est lourd. Taylor Fritz (2e tour), Casper Ruud (2e tour), Matteo Berrettini (1er tour), Thanasi Kokkinakis (2e tour) et donc Auger-Aliassime (8es) ont été éliminés prématurément. Et encore avant eux, Nick Kyrgios, sa compatriote Ajla Tomljanovic et l’Espagnole Paula Badosa, tous trois membre du casting, avaient été contraints de déclarer forfait pour le Grand Chelem. Un scénario qui amuse la plateforme américaine. 

«C'est purement une coïncidence»

Félix Auger-Aliassime avait préféré ironiser sur cette malédiction. « J'ai trouvé ça drôle. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit lié. Peut-être que les joueurs qui ont perdu ont peut-être l'impression que c'est lié d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne pense pas que ce soit lié, de toute façon. C'est drôle comment les choses fonctionnent parfois », confiait-il avant d'être lui-même touché par cette malédiction. Netflix a préféré se défendre et nier une quelconque implication dans cette hécatombe qui frappe les protagonistes de sa série. « Pour clarifier: c'est purement une coïncidence », a répondu le compte Twitter de la plateforme américaine. 

Articles liés