Thiriez Rezai est trop belle
La rédaction

Chaque jour, Le10sport.com vous permet de savoir ce qu'il se passe dans les coulisses de Roland-Garros. Clope au bec, Frédéric Thiriez nous a révélé sa passion pour l'alpinisme, Anne Roumanoff ne connaît rien au tennis et Bernard Diomède était là incognito.

Thiriez craque pour Rezaï Frédéric Thiriez adore le tennis. Chaque année, le président de la LFP est présent à Roland-Garros pour voir du beau jeu. Cette année, qui gagnera ? «Ce sera Rafael Nadal, je suis un grand fan et j’ose me mouiller ! Mais vous savez, j’adore tous les sports en général. J’ai été un ancien rugbyman. Je jouais trois-uarts ailes en amateur, au PUC. Mais ma passion première reste l’alpinisme». Et concernant le tennis féminin, alors, les pronos : «Je vois bien Petrova (depuis, elle a été éliminée par Dementieva). Mais ma petite chouchou reste Aravane Rezaï ! Elle, je l’adore. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Je sens qu’elle incarne la relève d’Amélie Mauresmo, dont j’étais également fan. Elle a quelque chose en plus par rapport à Marion Bartoli».

Metella préfère Nadal L’ancienne nageuse, qui suit des cours de journalisme, ne fait pas de Roger Federer son favori, contrairement à la majorité des People. «Je préfère Rafa. Je trouve qu’il est sous-coté comme joueur par rapport à Federer, tout ça parce qu’il ne parle pas français ! J’aime son état d’esprit de guerrier, il est impressionnant».

Un champion du monde 98 était là Il s’agit de… Bernard Diomède ! Le champion du monde 98 était là, emmailloté dans un polo rouge moulant. Ce dernier a passé le plus clair de son temps avec Basile Boli et Richard Dacoury au village. Que devient-il ? Il est consultant pour La Française des Jeux.

Lio n’a pas les poignets L’une des vedettes de l’émission Nouvelle Star est une spectatrice avertie de tennis. Malheureusement pour elle, elle ne peut pas jouer : «J’ai de tout petits poignets qui ne sont pas très compatibles avec ce sport. J’étais meilleure au badminton», avoue-t-elle dans le quotidien du tournoi.

Anne Roumanoff L’humoriste n’avait pas misé sur la discrétion avec son grand manteau rouge. «Non, laissez-moi, je n’y connais rien au tennis ! Bon, allez Federer quand même». Blague ou pas blague ?

Forget-Khris grands potes Qui peut oser alpaguer Taïg Khris ? Le champion de roller, qui a battu la semaine dernière le record du monde du saut dans le vide du premier étage de la Tour Eiffel (12,5 mètres pour 40 mètres), a été titillé par son grand ami Guy Forget : «Bon alors, il a été validé ton record ? Félicitations, c’est énorme», lui a indiqué le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.