En s’imposant 3-0 face au Japon à l’occasion du premier tour de la Coupe Davis, l’Équipe de France de tennis se qualifie pour le tour suivant. Une demi-satisfaction pour son entraineur, Yannick Noah.
Pour le premier tour de la Coupe Davis, l’Équipe de France affrontait le Japon. Après avoir remporté ses deux premiers matchs, les Bleus avaient l’occasion de se qualifier en cas de victoire dans le double. Et lors de ce match, la paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert a fait le travail face à Yasutaka Uchiyama - Yuichi Sugita en s’imposant 6-3, 6-4, 6-4 en 1 h 46. Une qualification pour les quarts de finale qui satisfait à moitié le capitaine de l’équipe, Yannick Noah.
« On est heureux d’avoir gagné tous les matches en trois sets, mais on s’en sort bien »
« On est heureux d’avoir gagné tous les matches en trois sets, mais on s’en sort bien. On a du boulot pour franchir un autre niveau. On a eu beaucoup de balles de break contre nous. C’était plus serré que le score ne l’indique. Ce sont des matches pièges qu’il faut gagner. Quand le n° 1 n’est pas là en face, il y a un risque de décompression. Ce genre de match peut tourner très vite. Dans le double, on gagne le premier set après avoir sauvé des balles de break dans trois jeux. Si on veut gagner la Coupe Davis, il va falloir qu’on soit plus rigoureux. On va dire que c’est plus un soulagement. Maintenant on va déguster du saké, beaucoup de saké... », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.