Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka évoque la crise du coronavirus !

Vainqueur de trois tournois du Grand Chelem et 17ème joueur mondial, Stan Wawrinka a évoqué la suspension du circuit suite à la pandémie de coronavirus. Pour le Suisse, le tennis n’est pas la priorité pour l’instant.

La pandémie de coronavirus touche le monde entier en entraîne de multiples bouleversements dans le monde sportif et notamment dans le tennis. Les tournois sont suspendus depuis le 12 mars et l’ATP a annoncé, pour l'instant, une reprise le 7 juin. Ainsi, la direction du tournoi de Roland-Garros a annoncé que le tournoi se déroulerait en septembre (du 20 septembre au 4 octobre). Interrogé sur la grave crise sanitaire que traverse le monde, Stan Wawrinka a indiqué que le tennis devait passer au second plan.

« Actuellement, le tennis n’est pas important »

« Il est important de rester chez soi. L’important, c’est la santé. Actuellement, le tennis n’est pas important. Mais je mesure la chance qui est la mienne de pouvoir, grâce à ma carrière, bien vivre et être à la maison. Avec quelques amis sur le circuit, on parle de la situation. On sait que cela va durer longtemps et le plus difficile est de ne pas savoir quand est-ce que cela va reprendre. Alors j’essaie de me maintenir en forme, de me maintenir physiquement  » a déclaré Stan Wawrinka dans un entretien à RTS et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés