Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray forment le plus gros « Big 4 » de l’histoire du tennis. Stan Wawrinka peut-il rentrer dans cette sélection ? Il répond !
Confinés pour contrer l’émancipation malheureuse du coronavirus, de nombreux fans du tennis s’amusent à dresser des bilans et à débattre autour de plusieurs sujets. Vainqueur de l’Open d’Australie en 2013, de Roland Garros en 2015 et de l’US Open en 2016, Stan Wawrinka fait-il partie du « BIG 4 » ? Cette discussion a fait beaucoup de bruits ces dernières semaines et le principal concerné a répondu à cette question dans une interview pour Puntodebreak.
« Peut-être devant les autres joueurs, mais derrière eux. »
« Honnêtement, je pense qu’il serait injuste de m’inclure dans le même groupe que le « Big 4 », ils sont dans une ligue complètement différente de la mienne. Ce serait injuste pour Andy aussi, ces gars-là ont tout gagné depuis quinze ans, que ce soit les Grands Chelems, les Masters 1000 ou les Masters Cups. Andy a remporté près de cinquante titres au cours de sa carrière. J’ai connu quatre ou cinq très bonnes années, c’était incroyable, mais je suis derrière eux. Peut-être devant les autres joueurs, mais derrière eux. » a lancé Stan Wawrinka dans des propos rapportés par We Love Tennis.