Tennis : Voilà la recette pour faire chuter Djokovic ?
Alexis Brunet

Qui va pouvoir stopper Novak Djokovic à l'Open d'Australie. Le Serbe n'est plus qu'à deux victoires d'un 25ème titre du Grand Chelem. En demi-finale, il sera opposé à Jannik Sinner. L'Italien est en forme, mais face au Djoker, cela va être très difficile. Selon John McEnroe, le joueur de 22 ans doit avant tout y croire, au plus profond de son cœur.

D’ici une semaine, Novak Djokovic devra peut-être encore une fois élargir l’armoire à trophée. Le Serbe participe actuellement à l’Open d’Australie, et il a déjà atteint le stade des demi-finales. Il ne reste donc plus que deux matches à gagner pour le Djoker afin d’obtenir un possible 25ème titre du Grand Chelem. Le natif de Belgrade est le grand favori, mais un concurrent pourrait lui poser de sérieux problèmes.

Djokovic va affronter Sinner

Pour une place en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic va affronter un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération, Jannik Sinner. L'actuel numéro quatre mondial est en grande forme, et surtout, il reste sur une victoire face au Djoker. L'Italien avait triomphé face au Serbe en novembre dernier, lors des demi-finales de Coupe Davis. De plus Sinner n'a pas perdu un set depuis le début du majeur australien, ce qui n'est pas le cas de Djokovic. Mais le natif de Belgrade n'a lui tout simplement jamais perdu une demi-finale d'Open d'Australie, dans toute sa carrière.

«Novak n’a aucune faiblesse»

Selon John McEnroe, qui s’est exprimé auprès d’Eurosport,Novak Djokovic ne possède aucune faiblesse, et il sera donc très difficile pour Jannik Sinner de s’imposer en Australie. Mais selon la légende américaine, l’Italien doit y croire du plus profond de son cœur, s’il veut faire tomber Nole. « Novak n’a aucune faiblesse. Il joue un tennis incroyable. Il a tout. Il a toutes les astuces des livres. C’est un défi incroyablement ambitieux de le battre dans un match au meilleur des cinq sets. Sinner est dans la meilleure position pour y parvenir, mais la seule clé pour pouvoir le battre, c’est d’y croire au plus profond de son cœur. »

Articles liés