Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Covid… Andy Murray prend clairement position avant l’Open d’Australie !

Alors que l’Open d’Australie pourrait être réservé aux joueurs vaccinés contre la Covid-19, Andy Murray a clairement pris position sur le sujet.

Le débat concernant la vaccination contre la Covid-19 prend de l’ampleur dans le monde du tennis, à trois mois du début de l’Open d’Australie (17-30 janvier). En effet, la presse du pays explique que l'Etat de Victoria souhaiterait rendre obligatoire le vaccin pour tous les participants, ce qui pourrait ainsi provoquer les forfaits de certains joueurs, à commencer par Novak Djokovic. Dans des propos relayés par We Love Tennis, Andy Murray se range du côté des décideurs australiens, appelant les personnes non-vaccinées à prendre leurs responsabilités.  

« Ce serait formidable si plus de joueurs étaient vaccinés » 

« En n’étant pas vacciné, vous avez plus de chances d’attraper le virus et donc de le transmettre à plus de gens. L’Australie est un pays très strict. Le public a dû endurer 18 mois douloureux. Si les personnes qui vont venir dans le pays contractent le virus, cela peut créer une épidémie dans ce pays. Le choix de se faire vacciner est le choix du joueur. Si le gouvernement local et l’organisation du tournoi mettaient des mesures pour cela, je le soutiendrais. Ce serait formidable si plus de joueurs étaient vaccinés », explique Andy Murray.

Articles liés