Pour la quatrième fois de la saison, Matvey Safonov a été titularisé par Luis Enrique. Face à Toulouse ce vendredi soir, le portier russe n'a pas encaissé de but, mais il faudra certainement plus pour convaincre définitivement son coach espagnol. Auteur d'un nouveau clean-sheet, Safonov s'est prononcé sur cette concurrence avec Gianluigi Donnarumma.
Pour la première fois depuis le 2 novembre, Luis Enrique a décidé de titulariser Matvey Safonov. Un choix qui s'inscrit dans une logique de turn-over, alors qu’une rencontre face au Bayern Munich en Ligue des champions approche. Gianluigi Donnarumma devrait retrouver sa place face au club allemand mardi soir. A moins que Luis Enrique ne tente un nouveau coup de poker ?
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Luis Enrique laisse planer le doute
Questionné sur la hiérarchie au poste de gardien de but, Luis Enrique s’est montré assez énigmatique en conférence de presse. « Si Matvey Safonov a été titularisé pour des raisons tactiques ? Oui. Si Safonov peut remettre en cause la hiérarchie ? (Il réfléchit et fait la moue, avant de lancer en français) Peut-être que oui, peut-être que non. Vous voyez que je m’améliore dans votre langue. C’est l’accent de Versailles, ça (rire) » a déclaré le coach du PSG après la rencontre face à Toulouse ce vendredi soir (3-0).
« Pour moi, c’était une situation normale»
Safonov, qui aspirait au poste de numéro 1 au moment de son arrivée, s’est prononcé sur son entente avec Donnarumma. « Oui, il y a des matches qui sont partagés entre Gigi et moi. On a que quelques situations face à nous. On veut jouer et il faut qu’on joue. Il faut qu’on se crée plus d’occasions que nos adversaires. Son double arrêt ? Pour moi, c’était une situation normale. On prépare ce genre de situations et ce n’est pas si difficile finalement. Peut-être que depuis les tribunes ça a l’air difficile mais pour nous c’était facile. On a une situation normale. On travaille ensemble, on fait les choses ensemble et on s’améliore ensemble » a confié le gardien russe au micro de DAZN.