Tennis : Un crack veut imiter Djokovic
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais âgé de 36 ans, Novak Djokovic n’a jamais semblé aussi fort. Phénoménal, le Serbe a remporté trois des quatre Grands Chelems cette saison, ainsi que le master. Véritable référence pour les générations futures, Nole semble d’ailleurs avoir inspiré plusieurs personnalités du tennis, dont le coach d’un jeune espoir italien.

« C’est le service qui fait la différence »

Entraîneur du jeune espoir Matteo Arnaldi (22 ans, 44ème mondial), Alessandro Petrone s’est exprimé sur la progression de l’Italien, affirmant s’inspirer de Novak Djokovic. « Quand on arrive à un haut niveau, c’est le service qui fait la différence, l’opportunité d’avoir des points gratuits, c’est pour cela que nous travaillons sur le service en faisant de petits ajustements, pour l’améliorer un peu, surtout d’un point de vue technique », a d’abord déclaré Petrone dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Djokovic, toute proportions gardées, est notre référence »

« Matteo est un joueur très complet, il n’a pas de lacunes ou de faiblesses particulières. Il doit sûrement améliorer un peu la régularité de son revers, son coup le plus naturel. Son arrivée dans le top 50 ne lui donne pas l’impression d’être arrivé. Il a des objectifs et des attentes très élevés, c’est pourquoi il reste les pieds sur terre. En fait, Djokovic, toute proportions gardées, est notre référence sur et en dehors du court », conclut l’entraîneur de Matteo Arnaldi, visiblement admiratif de Novak Djokovic.

Articles liés