Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga satisfait de son entrée en lice à l’Open d’Australie !

Tombeur du Brésilien Thiago Monteiro en quatre sets au premier tour de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga a jugé son entrée en lice dans le premier Grand Chelem de la saison.

Après une fin de saison 2016 délicate, Jo-Wilfried Tsonga a très bien débuté 2017. Pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, le Manceau a dominé Thiago Monteiro (6-1, 6-3, 6-7, 6-2). Très bien parti dans la rencontre, le Français s’est fait une petite frayeur en concédant le troisième set au tie-break suite à une déconcentration. Ce sera sans conséquence puisqu’il remettra les pendules à l’heure dans la quatrième manche. Un avertissement sans frais sur lequel il compte s’appuyer pour faire mieux au prochain tour.

« Je me suis un peu déconcentré »

« J'avais très envie évidemment de conclure en trois sets, mais j'ai laissé passer deux ou trois opportunités et je me suis un peu déconcentré. Je me suis trouvé quelques excuses pour sortir du match. Ce n’était pas bien ! J'espère faire mieux en terme de comportement. Mais ça reste un premier match encourageant, je me déplace bien, les sensations sont bonnes. Contre ce genre de gaucher qui décale beaucoup avec son coup droit et qui dicte le jeu, c'est difficile de renverser le cours du match, et j'y suis plutôt bien parvenu », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Au deuxième tour, Tsonga affrontera le Serbe Dujan Lajovic.

Articles liés