Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams s’exprime sur son grand retour !

Ce vendredi, Serena Williams effectuait son retour sur les courts de tennis pour son entrée dans le Master 1000 d’Indian Wells, après quatorze mois d’absence. L’Américaine s’est exprimée après sa victoire sur ce retour presque inespéré, suite aux complications liées à sa grossesse. 

Plus d’un an après sa dernière apparition sur le circuit WTA, Serena Williams a effectué un retour victorieux face à la 53e joueuse mondiale Zrina Diyas (7-5 / 6-3) en une heure et demie. En manque de rythme, l’Américaine s’est toutefois montrée dangereuse et précise sur le court, et affrontera au prochain tour la Néerlandaise Kiki Bertens, 29e mondiale. Mais cette victoire a une saveur particulière pour l’Américaine, qui a subi des complications après sa grossesse, et « a failli mourir » comme elle l’expliquait en février, des suites d’une embolie pulmonaire. Serena Williams est revenu après le match sur ses sensations.

« J’ai de la route à faire »

« J'essaie de me détendre, de ne pas me mettre de pression, donc j'ai pris du plaisir durant le match. Mon timing et mon endurance étaient bien, je me suis entraînée tellement longtemps et tellement dur pour ça. J'ai presque pleuré avant le match, elle (sa fille) me manquait beaucoup mais jouer le soir m'a aidée car je savais qu'elle dormait donc j'étais rassurée. Je joue en n'ayant rien à perdre mais tout à gagner, c'est une vraie joie d'être ici. Parfois je pense à ces moments à l'hôpital qui me permettent de me dire que je suis capable d'être forte quand il faut. Je me sens beaucoup mieux qu'à Melbourne. Sur une échelle, de 0 à Serena pour l'instant je n'ai que le S donc j'ai de la route mais je vais le faire, c'est un long périple et ça ne peut pas être instantané. » a réagi la championne américaine, dans des propos retranscrits par Tennisactu.

Articles liés