Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coach de Serena Williams revient sur son retour !

Serena Williams n’a plus disputé de match depuis un an et sera de retour à Indian Wells. L’occasion pour son entraîneur de revenir sur les objectifs de la championne américaine.

À 36 ans, Serena Williams s’apprête à réaliser l’un des plus gros challenges de sa carrière. Absente depuis un an suite à sa grossesse, et ne s'estimant pas prête à défendre son titre lors du dernier Open d'Australie, l’Américaine va retrouver la compétition ce mercredi à Indian Wells en affrontant Zarina Diyas, 53ème joueuse mondiale. Interrogé à ce sujet, son entraîneur Patrick Mouratoglou est revenu sur ce retour attendu et les ambitions de l’Américaine à moins de trois mois de Roland Garros.

« Elle veut battre des records »

« Avec Serena, il est toujours difficile de ne pas s'attendre à ce qu'elle remporte le tournoi. Mais il est clair que nous sommes dans une situation très particulière en ce moment. Elle n'a pas joué de match depuis plus d'un an, elle a eu un bébé avec beaucoup de complications. Le plan est de revenir à son meilleur niveau. Ses objectifs ? Maintenant, elle veut encore battre des records (…) C'est sa motivation, de continuer à remporter des Grands Chelems et, espérons-le, d'établir son propre record du Grand Chelem. Mais elle sait qu'elle devra aller pas à pas, c'est un long chemin. Je pense qu'elle sera prête pour Roland Garros. Les compétitions qu'elle jouera jusque là l'aideront et chaque jour elle progresse sur sa forme physique. (…) Il reste trois Grands Chelems cette saison. Ils seront ses trois principaux objectifs pour 2018 », a déclaré Mouratoglou dans une interview accordée à WTA Tennis.

Articles liés