Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Serena Williams justifie son forfait !

Serena Williams ne participera pas à l’Open d’Australie. Celle qui a remporté la compétition à sept reprises ne défendra pas son titre.

Serena Williams ne gagnera pas un huitième Open d’Australie. L’ex numéro 1 mondiale a déclaré forfait vendredi, s’estimant trop juste physiquement pour pouvoir défendre son titre. Absente près d’un an en raison d’une grossesse, Serena Williams est descendue à la 22ème place mondiale. A 36 ans, l'Américaine a expliqué les raisons de son forfait dans un communiqué rapporté sur le site officiel de l’Open d’Australie. Après Andy Murray jeudi, c'est une nouvelle tête d'affiche du tennis qui jette l'éponge. 

« J’ai besoin de plus de temps »

« Après avoir joué à Abou Dhabi, même si j'ai réalisé que je m'en rapprochais, je n'étais pas au niveau où personnellement je voulais être. Mon coach et l'équipe disent toujours : il ne faut disputer un tournoi que si on est préparé à aller jusqu'au bout. Je veux jouer, mais je ne veux pas seulement jouer, je veux faire bien mieux que çà et pour y parvenir j'ai besoin de plus de temps. Cela étant dit et bien que je sois déçue, j'ai décidé de ne pas disputer l'Open d'Australie cette année », a ainsi expliqué Serena Williams.

Articles liés