Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray fait une grande annonce pour l’Open d’Australie !

Alors que l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, approche, Andy Murray a fait une grande annonce qui va bien évidemment décevoir ses fans.

Les blessures ne semblent toujours pas derrière Andy Murray. Après avoir mis un terme à sa saison 2017 rapidement à cause de pépins physiques, le Britannique espérait revenir au top en 2018. Toutefois, après avoir déclarer forfait pour le tournoi de BrisbaneMurray a finalement confirmé qu’il n’était pas encore au top, préférant renoncer à l’Open d’Australie. Une décision annoncée sur son compte Instagram.  

« J'ai donc dû revoir mes ambitions »

« Je traverse une période difficile avec ma hanche, depuis un long moment déjà, et j'ai déjà consulté de nombreux spécialistes. Depuis l'US Open, j'ai suivi les soins méthodiquement et j'ai tout fait afin de pouvoir retrouver les courts. J'ai joué quelques sets d'entraînements ici à Brisbane contre de grands joueurs, et ça ne s'est pas passé comme j'espérais. J'ai donc dû revoir mes ambitions. Continuer la rééducation est une option. L'opération en est également une mais les chances de succès ne sont pas aussi élevées qu'espérées. Ce n'est donc pas mon choix prioritaire, j'espère l'éviter. Mais je dois le prendre en considération (…) Le tennis me manque tellement, je donnerais tout pour revenir. Je réalise seulement depuis quelques mois à quel point j'aime ce jeu. A chaque fois que je me lève, j'espère que ça va aller mieux, et c'est assez démoralisant d'aller sur le court et de se rendre compte que tu n'es pas au niveau nécessaire pour être compétitif. Ça fait vraiment mal », a notamment expliqué Andy Murray.

Articles liés