Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat sans appel de Gaël Monfils sur son retour !

Alors que Gaël Monfils vient de disposer de Jan-Lennard Struff à Doha, le Tricolore reste encore mesuré concernant son jeu. 

De retour à la compétition, suite à plusieurs semaines de galères, Gaël Monfils vient d’enchaîner une deuxième victoire sur les courts de Doha ce mercredi en disposant de Jan-Lennard Struff (6-3, 1-6, 6-3), 53e mondial. Le Français a donc validé son ticket pour les quarts de finale où il retrouvera Peter Gojowczyk, mais admet ne pas être à 100%, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Ce n'était pas encore ça… »

« J'ai un peu la même analyse qu'hier (mardi) : ce n'était pas encore ça, mais je me suis battu. Je n'ai pas encore senti un niveau de confiance élevé. C'était difficile de trouver de bonnes sensations, des schémas de jeu simple. Quand la confiance n'est pas là, on se complique toujours un peu la tâche. Il y a eu du mieux, quand même : j'ai mieux servi, ça, c'est une bonne amélioration. Et le physique semble tenir. Je me suis fait mal sur une glissade en début de match, c'était bizarre, ce n'était même pas sur un mouvement que j'avais cherché à faire. J'ai eu un blocage sur un appui croisé, sur un revers. Mais ça va, je croise les doigts », avoue Gaël Monfils.

Articles liés