Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Gaël Monfils sur son état de santé !

De retour à la compétition, Gaël Monfils espère que les blessures seront derrière lui en 2018. Le Français en a dit plus sur son état physique.

Gaël Monfils a commencé l’année 2018 par une victoire. A Doha pour entamer sa saison, le Français s’est imposé, avec quelques difficultés, face à Paolo Lorenzi. Longtemps blessé en 2017, Monfils espère donc revenir au top de sa forme dans les prochains mois. Et après cette rencontre, rapporté par L’Equipe, le fantasque joueur s’est confié sur son état physique actuel…

« Il va falloir que je sois costaud si je veux revenir au plus haut niveau »

« Mon corps avait plein de petits problèmes, un peu à droite, un peu à gauche, mais aussi en haut, en bas… Au début de la reprise, c'était dur : je n'arrivais pas à bouger comme je le voulais, et au bout d'un quart d'heure, j'étais mort. J’ai dû m’arrêter un peu parce je suis allé un peu trop vite. Mais j'ai fait ma rééducation, je suis bien maintenant. Je me sens prêt à jouer. (…) L'an passé, je n'avais pas pu défendre mes chances dans beaucoup de tournois, et ça m'a beaucoup frustré. Ce n'est jamais facile d'entamer une saison sans être tête de série : tu n'as jamais des bons tirages, le premier Grand Chelem est beaucoup plus dur… il va falloir que je sois costaud si je veux revenir au plus haut niveau. D'abord reprendre un bon niveau, puis enchaîner quelques victoires avant de pouvoir dire : là, je suis capable de me fixer des nouveaux objectifs. Pour l'instant, je suis simplement content, hyper-content de revenir à la compétition », a notamment confié Gaël Monfils.

Articles liés