Tennis - Roland-Garros : Djokovic, Nadal, Federer… Le clan Tsitsipas a tranché pour le titre de GOAT !
La rédaction

Alors qu'il s'apprête à affronter Stéfanos Tsitsipas pour la finale de Roland-Garros ce dimanche, Novak Djokovic a l'opportunité de recoller un peu plus à Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem. Pour Patrick Mouratoglou, il n'y a aucun doute : le Serbe est le meilleur du Big 3.

Ce dimanche, Novak Djokovic aura l’opportunité d’aller chercher un 19e sacre en Grand Chelem puisqu’il disputera la finale de Roland-Garros contre Stéfanos Tsitsipas. Le Serbe se rapprochera donc un peu plus de Rafael Nadal et Roger Federer, tout deux à égalité avec 20 titres, s’il parvient à venir à bout du Grec. De par leur talent sur le court, les trois joueurs, que l’on surnomme le Big 3, ont dominé le monde du tennis d’un main de maître pendant de nombreuses années. Ainsi, lorsqu’il faut en sortir un du lot, le débat fait rage. Néanmoins, le clan Tsitsipas a les idées très claires sur la question.

« Djokovic, c’est le meilleur des trois »

Dans un entretien pour L’Equipe, Patrick Mouratoglou, mentor de Stéfanos Tsitsipas, a affirmé que Novak Djokovic était clairement le joueur le plus fort du Big 3, bien au-dessus de Rafael Nadal et Roger Federer : « Depuis un an, on a vu tous les visages. Si c’est du grand Novak, il est le plus dur à battre, clairement. Djokovic, c’est le meilleur des trois (avec Federer et Nadal). Je l’ai toujours dit. Si les trois sont au sommet de leur art, c’est lui qui gagne. L’histoire nous a raconté ça. Pour moi, c’est le plus fort. Si on a le grand Novak, ce sera le plus grand challenge possible. »

Articles liés