Alors que Rafael Nadal fera son entrée en lice à Roland-Garros dans quelques heures seulement, sa situation n’est pas sans rappeler celle dans laquelle il était à l’Open d’Australie. Roger Federer en a d’ailleurs profité pour affirmer que l’Espagnol avait réalisé une chose fantastique en janvier dernier.
Ce lundi, Rafael Nadal fera son entrée en lice pour le premier tour de Roland-Garros. L’Espagnol affrontera l’Australien Jordan Thompson sur le Court Philippe Chatrier. Le joueur de 35 ans est annoncé comme l’un des favoris pour ce tournoi du Grand Chelem au vu de son historique sur la terre battue de Paris. Cependant, Rafael Nadal n’a que récemment fait son retour à la compétition, puisqu’il est revenu sur les courts le 4 mai dernier lors du tournoi de Madrid. Mais cette situation n’est pas sans rappeler celle dans laquelle il était lors de l’Open d’Australie. L’occasion pour Roger Federer de réaffirmer que son rival avait réalisé quelque chose d’exceptionnel à Melbourne en janvier dernier.
Pour Federer, le sacre de Nadal à l’Open d’Australie était « incroyablement inspirant »
« Le sacre de Nadal à l’Open d’Australie ? C’est incroyablement inspirant quand quelqu’un revient de problèmes de santé très importants. Rafa et moi nous parlons au téléphone de temps en temps, nous parlons beaucoup. Je savais qu’il n’allait pas très bien, mais il a quand même réussi à l’emporter, j’étais vraiment content pour lui. L’effort est immense. Aujourd’hui, la simple préparation d’un match prend de nombreuses heures » a affirmé Roger Federer dans un entretien accordé au magazine suisse Caminada, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Djokovic, Nadal, Alcaraz... nos favoris pour Roland-GarrosTenant du titre, Novak Djokovic apparaît comme le favori. Rafael Nadal, treize fois vainqueur, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev auront aussi leur mot à dire. https://t.co/BVqjxziJNc pic.twitter.com/oOrXk0p8Ot
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 21, 2022