Tennis : Roger Federer évoque des débuts compliqués à Wimbledon !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son entrée en lice à Wimbledon, Roger Federer a notamment lâché un set contre Lloyd Harris. Des difficultés évoquées par la tête de série numéro 2.

Cette année, Roger Federer entend bien briller à nouveau dans son jardin, à Wimbledon. Avec Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Suisse fait bien évidemment partie des favoris et forcément, ce mardi, son entrée en lice était surveillée. Toutefois, face à Lloyd HarrisFederer a éprouvé quelques difficultés à lancer la machine, ayant notamment lâché un set au Sud-Africain. Malgré cela, le numéro 3 mondial a réussi le principal : gagner.

« Ça a juste pris un peu de temps »

Rapporté par L’Equipe, Roger Federer est revenu sur son entrée en lice à Wimbledon. Le Suisse a alors analysé ses difficultés, expliquant : « Je ne me suis pas nécessairement senti nerveux lundi (à la veille de jouer son premier match). Mais, une fois sur le court, les jambes n'ont pas suivi et rien ne se passait. Les deux, trois premiers matches à Wimbledon, c'est toujours un peu inhabituel. Ici, tout est différent, par rapport à un autre court dans le monde. J'ai eu l'impression que tout allait lentement. Je ne pouvais pas vraiment avoir d'impact. Harris a fait du bon travail, en renvoyant. Je ne pense pas avoir réussi un ace dans les deux premiers sets. Mais ce n'est pas comme si je servais mal. Il lisait mon service et faisait du bon boulot derrière. Comme mes jambes ne bougeaient pas, c'était difficile de voir les balles courtes. Et, en défense, j'étais faible. Mais je suis resté calme. Je savais que je pouvais trouver d'autres solutions. Ça a juste pris un peu de temps ».

Articles liés