Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque sa rivalité avec Novak Djokovic et Rafael Nadal !

Alors que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont actuellement au sommet de la planète tennis, le Suisse s’est livré sur cette concurrence XXL.

Depuis plusieurs années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne laissent que quelques miettes aux autres joueurs sur le circuit. A chaque Grand Chelem, les ogres de la petite balle jaune impressionnent et même malgré l’âge avancé du Suisse et de l’Espagnol, ils sont toujours au top. A partir de ce lundi, Djokovic, Federer et Nadal seront d’ailleurs à la lutte pour remporter Wimbledon. Et pour le numéro 3 mondial, cette terrible concurrence a été une bonne chose.

« Nous nous sommes également poussés les uns les autres »

« Nos résultats montrent que nous pouvons avoir des carrières incroyables en jouant au même moment tous les trois. Les gens pensent que nous nous sommes pris des titres, ce qui est sans doute vrai. Mais nous nous sommes également poussés les uns les autres. Chacun a progressé au contact des autres. Je pense que nous sommes devenus les joueurs que nous sommes grâce à cette rivalité entre nous. Peut-être que nous ne jouerions plus si nous avions évolué à d'autres périodes. C'était fun d'avoir cette concurrence, en tout cas de mon point de vue. Et je pense que les fans s'éclatent aussi car nous avons chacun notre propre caractère », a ainsi estimé Federer, rapporté par L’Equipe.

Articles liés