Tennis : Roger Federer se livre sur son après-carrière !
La rédaction

Après avoir soufflé ses 40 bougies, Roger Federer a fait un bond dans le futur pour en dire plus sur le programme de sa future retraite.

Pendant que Novak Djokovic n’arrête pas de flamber, Roger Federer continue de se soigner. Quarantenaire depuis dimanche dernier, le Suisse n’est plus dans la forme de ses 20 ans, ce qui l’oblige à choisir ses compétitions. Eliminé en quart de finale de Wimbledon, Federer n’a depuis pas mis les pieds sur un court. Et si sa retraite ne serait toujours pas à l’ordre du jour, le numéro 9 mondial y pense. Il sait même ce qu’il y fera.

« J’aimerais appuyer sur le bouton de répétition et tout recommencer sans le stress »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer a expliqué une partie de son programme pour son après-carrière : «  À travers le tennis j’ai vu beaucoup de choses. Mais maintenant, j’aimerais appuyer sur le bouton de répétition et tout recommencer sans le stress, sans toutes les obligations d’un joueur. Aller voir les fleurs des cerisiers japonais à Tokyo, participer aux grandes finales de la saison NBA, NHL ou NFL sans toujours me demander, est‐ce que le long vol est possible, est‐ce que ça rentre dans mes plans d’entraînement ? Découvrir de beaux parcs partout dans le monde avec les enfants… Et cela se rapproche vraiment maintenant ».

Articles liés