Tennis : La dernière victime de Nadal lui rend un bel hommage !
La rédaction

Vainqueur de l’ATP d’Acapulco, Rafael Nadal a remporté son troisième titre de la saison et est toujours invaincu en 2022. Cameron Norrie, sa dernière victime, est revenu sur cette finale.

A 35 ans, Rafael Nadal réalise l’un des meilleurs débuts d’année de sa carrière. Vainqueur de l’Open d’Australie au bout du suspens, l’Espagne a remis ça à Acapulco. Ce qui donne 15 victoires en autant de rencontres en 2022, rien que ça. Tombeur de Cameron Norrie en finale, Rafael Nadal a remporté son troisième titre de la saison. A quelques mois de Roland-Garros, le tennisman le plus titré de l’histoire en Grand Chelem semble de retour à son meilleur niveau.

« On a l’impression qu’il n’y a aucune solution pour le battre »

Après la rencontre, Cameron Norrie est d'ailleurs revenu sur sa défaite en finale contre le natif de Majorque. « J’ai joué contre lui trois fois l’année dernière et j’avais une idée de la façon dont il jouait. Les conditions étaient plutôt bonnes pour nous deux aujourd’hui et, comme je l’ai déjà dit, il m’a surpassé quand il le fallait : c’est ça le tennis. Nadal est un joueur qui ne te donne rien et tu dois être celui qui gagne les points (…) Il est concentré dès la première minute du match et il ne te donne presque pas de points gratuits. On a l’impression qu’il n’y a aucune solution pour le battre. D’un autre côté, si tu lui donnes des points gratuits, il sait en profiter  », a confié l’Américain à propos de Rafael Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés