Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal en remet une couche sur son héritier !

Ce mercredi, Rafael Nadal n'a fait qu'un bouchée de Carlos Alcaraz à Madrid. Après la rencontre, le numéro 2 mondial a tout de même rendu un vibrant hommage à son digne héritier. 

Avant de rencontrer Carlos Alcaraz ce mercredi à Madrid, Rafael Nadal n'avait pas tari d'éloges à son égard. « Alcaraz est un très jeune joueur avec un grand présent et un avenir encore meilleur. Il a des valeurs très positives qui conviennent à la société et au monde d’aujourd’hui. Il peut être un bon exemple et bien évidemment, s’il venait jouer contre moi, ce serait très important pour lui. La seule chose que je peux faire est de continuer à travailler et de pouvoir jouer à mon meilleur niveau dès le début du tournoi », s'était-il enflammé. Malgré ce vibrant hommage, Rafael Nadal n'a fait aucun cadeau à Carlos Alcaraz. Vainqueur en deux sets expéditifs (6-1, 6-2), le numéro 2 mondial (classement ATP) a démontré que son successeur avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant de reprendre le flambeau. 

«Il va brûler les étapes très vite et va être un joueur fantastique»

A l'issue de la partie, Rafael Nadal a tout de même tenu à faire passer un message fort à Carlos Alcaraz, lui promettant un avenir des plus brillants. « C'est un joueur complet, très agressif, il est capable de monter très souvent au filet, il bouge super bien, il est courageux et c'est quelqu'un de bien, avec la bonne attitude. Je crois qu'il va brûler les étapes très vite, et que ça va être un joueur fantastique dans un futur proche », a-t-il complimenté dans des propos rapportés par Sport 24

Articles liés