Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : David Ferrer évoque la succession de Federer, Djokovic et Nadal !

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal comptent 56 titres de Grands Chelem à eux trois. Mais ces grands joueurs tireront bientôt leur révérence. Qui prendra le relais ? David Ferrer donne son avis.

Le coronavirus a totalement bousculé le sport mondial. Le tennis a particulièrement été touché puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés à cause des mesures mises en place pour contrer l’émancipation du coronavirus, les joueurs et anciens joueurs des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans dans des interviews. Benoit Paire ou encore Dominic Thiem se sont récemment illustrés dans ce domaine. David Ferrer a fait de même et a évoqué les successeurs de Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Pour l’ancien tennisman espagnol c’est clair, personne ne prendra le relais de ces membres du légendaire « BIG 3 ».

« Il y aura peut-être un nouveau David Ferrer mais pas un nouveau Rafa Nadal »

« On parle de trois vrais monstres. Il est très difficile de trouver des joueurs qui peuvent atteindre ce niveau et être en quelque sorte leurs successeurs. Ce que Rafa a accompli dans le monde entier entre les Grand Chelem, les Godos, les victoires à Monte Carlo ... est impossible à réaliser. Les chiffres de Rafa sont stratosphériques. Mais je pense honnêtement qu'il n'y aura pas de successeurs, mais plutôt de très bons joueurs qui remportent de grandes victoires dans des compétitions comme les Grand Chelem ou d'autres tournois. Il y aura peut-être un nouveau « David Ferrer », mais pas un nouveau « Rafa Nadal ». En ce qui concerne Nadal et compagnie, je ne pense pas qu’un nouveau joueur pourra afficher de tels chiffres. » a expliqué David Ferrer dans une interview pour Eurosport dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.

Articles liés