Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal compare ses difficultés actuelles à celles de Roger Federer !

Rafael Nadal, Roger Federer

En plein doute à seulement un mois de Roland Garros, Rafael Nadal a tenu à justifier ses récentes contre-performances, qui s'avèrent plutôt inhabituelles pour lui à cette période de la saison.

La saison 2015 sur terre battue est l’une des pires que Rafael ait connu depuis le début de sa carrière. Normalement intouchable sur cette surface, l’Espagnol s’est successivement fait éliminé en demi-finale à Monte-Carlo, et en 8e de finale lors du tournoi de Barcelone. Le Majorquin est conscient de ses lacunes, mais a tenu à préciser qu’il était complexe de perdurer dans le sport de haut niveau, comme ce fut le cas pour Roger Federer.

Tennis : Rafael Nadal dévoile son vote pour une distinction honorifique en NBA !

« LES GRANDS DANS L’HISTOIRE DU SPORT NE SONT PAS ÉTERNELS »

« Björn Borg n’a pas gagné pendant 20 années consécutives, et Federer a également connu des périodes où il n’était pas très bon. Les grands dans l’histoire du sport ne sont pas éternels. Je ne sais pas combien de temps va durer le succès, je ne le savais pas en 2005, ni en 2006… Il est toujours plus surprenant de gagner que de perdre (sur le circuit professionnel) », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le média espagnol Sport.