Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Guy Forget évoque un clash avec Amélie Mauresmo !

Guy Forget, Tennis

En 2004, Amélie Mauresmo avait refusé de rejoindre l’Équipe de France en Fed Cup pour privilégier sa carrière personnelle. Ce qui avait fortement déplu à Guy Forget…

Le fait que les joueurs de tennis refusent de rejoindre leur sélection pour privilégier leur carrière personnelle ne date pas d’hier. Déjà en 2004, Amélie Mauresmo n’avait pas voulu rejoindre l’Équipe de France pour la phase finale à Moscou. Guy Forget, capitaine de Fed Cup à l'époque, lui avait reproché son attitude…

« ON S’EST FÂCHÉS »

« On s'est fâchés. C'était d'autant plus dur qu'avec Amélie on entretenait, et on entretient toujours, des relations affectives. On est très proches. Mais, pendant trois mois après cet épisode, ç’a été assez frais entre nous. J’avais essayé de la convaincre de venir à Moscou, mais elle était restée sur ses positions, et je suis toujours persuadé aujourd'hui qu'avec elle, alors que l'on était à 2 -2 contre la Russie, on se serait imposés ! Mais j'ai échoué et je lui en ai, un temps, voulu. Maintenant on en rit, mais sur le coup je ne l'ai pas bien vécu. À sa décharge, elle avait disputé toute la campagne la saison précédente et nous avions remporté la Fed Cup » a déclaré Guy Forget, dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés