Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : La méfiance de Roger Federer avant d’affronter Richard Gasquet !

Alors que Roger Federer retrouvera Richard Gasquet pour un ticket pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, l'Helvète admet que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir.

En disposant de Jan-Lennard Struff ce jeudi lors du deuxième tour de l’Open d’Australie (6-4, 6-4, 7-6), Roger Federer continue en terres océaniennes. Le Suisse pourrait conserver sa couronne sur les courts de Melbourne, mais devra tout d’abord se débarrasser de Richard Gasquet dans la nuit de vendredi à samedi. Le N°2 mondial reste très méfiant à l’encontre de Biterrois.

« C'est un joueur en forme »

« Il y a à peu près 60 joueurs qui ont demandé à jouer en soirée (à cause de la chaleur étouffante à Melbourne, avec près de 65°C au soleil). Je suis content de rester dans le même rythme, mais ça ne me dérangerait pas de jouer en journée. Pour le breaker, il a fallu qu'il fasse des fautes, où que je sorte vraiment une bonne défense. Globalement, c'était vraiment un bon match. Gasquet ? J'adore jouer contre des gens qui ont un revers à une main, même si je ne vais pas apprendre cela à mes enfants. C'est un joueur en forme. La dernière fois que je l'ai affronté (à Shanghai), c'était particulièrement difficile », admet Roger Federer dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés